Ara cloroptere

Description
Ordre: Psittaciformes
Famille : Psittacidés
Genre : Ara
Espèce : Chlorpterus
Taille : 90- 100cm
Envergure : environ 125 cm.
Poids : 1200 -1500
Longévité : 60 à 70 ans
Comportement
Les aras chloroptères vivent en couples ou petites bandes, étant moins enclins que les aras bleus à se regrouper, ce qui ne les empêche pas parfois de s’associer avec ces derniers et avec les aras macaos.
De grands et spectaculaires rassemblements multispécifiques interviennent en effet lorsque ces oiseaux vont consommer de l’argile sur les berges des rivières. Les aras chloroptères se tiennent généralement à l’étage supérieur ou dans la canopée des grands arbres. En principe, ils sont très timides et difficiles à approcher.
Tôt le matin et assez tardivement en soirée, les aras chloroptères effectuent des allers-retours entre leurs lieux de repos et leurs sites de nourrissage, évoluant à une grande hauteur dans les airs. Leur vol est direct, avec des battements d’ailes peu profonds mais volontaires.
Déclaration de marquage
Certificat Intra-Communautaire
Attestation de cession & Facture
Test de maladies & sexage
Fiche de l'espèce
Élevage respectueux de l’animal
Nourris a la main
Un geste délicat qui crée un lien avec l'homme et renforçe une confiance mutuelle.
Elevés pour ne plus prélever
Un geste engagé pour préserver la faune. L’éleveur veille à perpétuer l'espèce, réduisant ainsi les prélèvements en nature.
Grandes volières
De grandes volières offrent aux oiseaux espace et liberté. Ils y déploient leurs ailes, imitant la nature, tout en restant protégés.