Ara sévère

Description
Famille : Psittacidés
Genre : Ara
Nom scientifique : Ara severus
Nom commun : Ara sévère
Origine : Amérique du sud
Taille adulte : 45 cm
Envergure : 76 cm
Longévité : jusqu’à 50 ans
Alimentation : Graines spéciales perroquet, granulés, légumes et fruits frais. Vitamines Nekton bio spécial plumage pendant la mue.
Législation : Annexe II/B/PRO
Comportement
Les aras verts vivent habituellement en couples ou en petits groupes. Toutefois de grands rassemblements peuvent se former lors de l’établissement de dortoirs communs ou lorsque les ressources alimentaires sont abondantes.
Ara vert
Les aras verts se perchent et recherchent parfois leur nourriture en compagnie des aras macavouannes (Ara manilata). Pendant la journée, ils sont essentiellement arboricoles, préférant séjourner dans la partie supérieure des arbres et dans la canopée où ils restent bien dissimulés dans l’épaisseur des feuillages. Ils sont surtout observables à l’aube et en fin de soirée, alors qu’ils suivent des trajets réguliers entre leurs lieux de repos et leurs sites de nourrissage. Les aras verts ont un vol direct, avec des battements rapides dévoilant la tache rouge du dessous de leurs ailes.
Les aras verts sont des oiseaux sédentaires. Dans certaines régions de moyenne montagne, ils procèdent toutefois à des migrations altitudinales.
Déclaration de marquage
Certificat Intra-Communautaire
Attestation de cession & Facture
Test de maladies & sexage
Fiche de l'espèce
Élevage respectueux de l’animal
Nourris a la main
Un geste délicat qui crée un lien avec l'homme et renforçe une confiance mutuelle.
Elevés pour ne plus prélever
Un geste engagé pour préserver la faune. L’éleveur veille à perpétuer l'espèce, réduisant ainsi les prélèvements en nature.
Grandes volières
De grandes volières offrent aux oiseaux espace et liberté. Ils y déploient leurs ailes, imitant la nature, tout en restant protégés.