Cacatoes alba

Description
Nom Latin : Cacatua alba
Classification : Le cacatoes est un oiseau ; psittaciforme ; cacatuidé.
Répartition géographique : Océanie
Habitat : Forêt tropicale
Reproduction
-Incubation: 25 à 30 jours
-Nombre d’œufs : 1 à 4 œufs
Longévité : 30 à 40 ans (60 ans en captivité)
Poids : de 400 à 800 g
Taille : de 45 à 50 cm
Régime alimentaire : Frugivore, Granivore
Protection
-Statut IUCN: en danger d’extinction
Comportement
Les cacatoès alba sont relativement plus tranquilles que leurs congénère plus petit ( comme les goffin ), en revanche cela n’en fait pas des compagnons de tout repos pour autant. La femelle est plus petite que le male. Il est blanc avec les yeux marron à noir. Il possède une grosse crête érrectible blanche. Ce sont des oiseaux qui aiment se donner en spectacle et mobiliser toute l’attention. Pour se faire, ils vont danser, chanter, culbuter, de temps en temps hurler excessivement. Ils ont aussi leurs moments de relaxation durant lesquels ils veulent être caressés et bercés.
Or une main distraite posée sur la huppe ne suffira pas. Bien sûr, une bonne instruction qui entraine l’apprentissage de l’autonomie facilitera les choses, en revanche cela n’enlèvera rien au fait que le cacatoès veut de l’attention humaine plusieurs heures par jour. Il faut complétement être conscient qu’un cacatoès mal dressé ( essentiellement un mâle ) est appelé à devenir un animal dangereux, par sa taille, par sa force, et par son attitude combative. Un cacatoès alba n’est pas un perroquet recommandé pour les novices.
Déclaration de marquage
Certificat Intra-Communautaire
Attestation de cession & Facture
Test de maladies & sexage
Fiche de l'espèce
Élevage respectueux de l’animal
Nourris a la main
Un geste délicat qui crée un lien avec l'homme et renforçe une confiance mutuelle.
Elevés pour ne plus prélever
Un geste engagé pour préserver la faune. L’éleveur veille à perpétuer l'espèce, réduisant ainsi les prélèvements en nature.
Grandes volières
De grandes volières offrent aux oiseaux espace et liberté. Ils y déploient leurs ailes, imitant la nature, tout en restant protégés.